FE - La Formule E Gen2 officiellement dévoilée

FE - La Formule E Gen2 officiellement présentée à Genève:

PHOTOS. La Formule E Gen2 a été officiellement présentée au Salon de Genève. Elle sera lancée lors de la saison 2018-2019.

La Formule E Gen2, la nouvelle version de la monoplace, a été officiellement présentée au Salon de Genève. Le championnat avait déjà dévoilé des images de sa nouvelle voiture pour la saison 2018/2019 mais c'est la première fois qu'elle est visible physiquement. La monoplace se caractérise par son nez très large, son carénage intégré à la carrosserie et son aileron arrière minimaliste. Elle intègre le halo, imposé à toutes les catégories.

Sous la carrosserie, le principal changement est la batterie, dont la capacité est doublée. Les pilotes n'auront plus besoin de changer de voiture à mi-course. La puissance passe 250kW, un gain de 50kW qui permettra d'atteindre 280km/h. Son poids, avec le pilote et la batterie, est de 900kg. Elle passe de 0km/h à 100km/kh en 2,8sec. La voiture a des bandes LED qui permettront d'indiquer les modes de puissance utilisés et des informations sur le pilote.

« C'est la première fois que je vois la voiture terminée et elle est encore plus fine et spectaculaire de près, » souligne Alejandro Agag, le patron de la Formule E. « Si on devait dessiner une voiture en partant de rien en se basant uniquement sur l'apparence, on obtiendrait ce résultat. En plus de l'apparence, les performances montrent de vrais progrès dans le développement technique, pour notre quatrième année seulement. »

« Je tiens à remercier personnellement la FIA et son Président, Jean Todt, pour son travail et son soutien importants dans la création de notre Gen2. Visuellement, ce modèle se distingue de toutes les autres catégories de monoplaces dans le sport automobile aujourd'hui. »

« Quand les gens verront cette voiture, ils diront que c'est la Formule E, que c'est l'avenir. »

- Toutes les photos de la Formule E Gen2

La FIA pense que cette monoplace représente l'avenir

Jean Todt estime que cette nouvelle monoplace montre les progrès effectués dans les motorisations électriques ces dernières années.

« La Formule E Gen de la FIA représente vraiment la voiture de l'avenir, » souligne le Français. « C'est encourageant de voir l'évolution en seulement quatre ans, doubler la capacité de la voiture et augmenter la puissance vient après de gros efforts. »

« Avec le soutien de nombreux constructeurs, la Formule E va continuer à faire avancer les technologies électriques et à promouvoir une mobilité durable dans de nombreuses villes à travers le monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez