FE - Nissan dévoile ses couleurs

FE - Nissan présente sa livrée en Formule E

Nissan a dévoilé ses couleurs pour ses débuts en Formule E. Le constructeur japonais va remplacer Renault la saison prochaine.

Renault va quitter la Formule E à la fin de la saison, pour permettre à Nissan de faire son arrivée. Les couleurs vont logiquement changer et elles ont été dévoilées, sur la nouvelle monoplace, officiellement présentée ce mardi. Le bleu électrique va laisser sa place à la couleur argent. Pour réaliser cette livrée, Nissan précise d'être inspiré de l'effet Doppler, qui décrit le décalage de fréquence des ondes entre l'endroit où elles sont émises et celui où elles sont reçues.

« D'emblée, l'équipe de design a trouvé que la Formule E destinée à la saison 5 avait l'allure d'un oiseau supersonique, 100 % électrique, en plein vol, » estime Alfonso Albaisa, Senior Vice President of Global design de Nissan Motor Co., Ltd. « Spontanément, les ingénieurs ont imaginé une forme s'affranchissant de toute résistance ou gravité. Les voitures de Formule E étant quasiment silencieuses, même lors de leurs pointes de vitesses vertigineuses, nous nous sommes naturellement intéressés à l'effet Doppler lors de leur conception. »

« La modélisation des ondes sonores de l'effet Doppler et la puissance que représente un bang supersonique a été notre source d'inspiration pour imaginer des courses de véhicules 100 % électriques ! »

Une implication logique pour Nissan

Une implication en Formule E faisait sens pour Nissan, très actif dans la conception de véhicules électriques. La marque y voit une plateforme marketing mais aussi un moyen de développer de nouvelles technologies.

« Nissan se réjouit d'être le leader innovant du marché des véhicules 100 % électriques grâce à la Nissan LEAF, » déclare José Munoz, le Chief Performance Officer de Nissan Motor Co., Ltd. « Ses utilisateurs ont déjà effectué plus de quatre milliards de kilomètres avec zéro émission à l'échappement à travers le monde. Aujourd'hui, Nissan souhaite transposer ce savoir-faire à la course automobile. »

« La nouvelle monoplace de Formule E est présentée au public pour la première fois et nous avons hâte de dévoiler les couleurs de notre écurie pour cette première participation. »

« Le lancement de ce championnat est une plateforme de développement clé pour nos technologies 100% électriques. Notre participation à des courses dans les plus grands centres-villes du monde font de cette monoplace la parfaite ambassadrice de la vision Nissan Intelligent Mobility. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez