Publié le 06/03/2018 à 15:00

F1 - Miami devrait avoir son Grand Prix en 2019

F1 - Miami devrait avoir une course dès 2019

Miami devrait avoir un Grand Prix dès la saison 2019, dans les rues de la ville. Hanoï devrait aussi rejoindre le calendrier et Buenos Aires est intéressé.

La F1 devrait avoir de nouvelles courses la saison prochaine. Deux projets étaient déjà connus : celui au Viêt Nam, à Hanoï, et celui de l'Argentine, pour un retour à Buenos Aires. Selon Auto Motor und Sport, Miami est très proche d'un accord avec la Formule 1.

Le magazine allemand indique que cette deuxième course au Etats-Unis, en plus d'Austin, devrait se dérouler dans les rues de la ville. Une première inspection du tracé envisagé, long de 5,2km et inspiré du circuit de Bakou, était prévue il y a quelques jours.

Liberty Media, détenteur des droits commerciaux, aurait envoyé ses propres services à Miami, pour déterminer le cadre le plus spectaculaire. Ce n'est que dans un second temps qu'Hermann Tilke, l'architecte des circuits depuis une vingtaine d'années, devrait être appelé pour finaliser le tracé.

Cette épreuve en Floride devrait avoir lieu dès 2019.

Plus d'incertitudes à Buenos Aires

Le projet à Buenos Aires serait moins avancé. Le financement du projet serait encore incertain et le tracé du circuit doit être modifié pour répondre aux exigences actuelles de la F1.

Selon Auto Motor und Sport, l'arrivée des courses dans les rues de Miami et Hanoï au calendrier 2019 est « presque certaine » mais il n'est pas certain que le projet à Buenos Aires aboutira.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez