La McLaren Senna GTR (2018) taillée pour la piste

McLaren Senna GTR (2018) : version piste encore plus extrême

McLaren présente une version GTR de la Senna réservée aux circuits, et aux clients les plus privilégiés.

La très radicale McLaren Senna devient encore plus extrême à l'occasion du salon de Genève 2018 avec la présentation de la Senna GTR, réservée à la piste ! L'auto se dote d'appendices aérodynamiques encore plus impressionnants à commencer par le diffuseur arrière massif, et la jupe avant proéminente. La GTR peut générer jusqu'à une tonne d'appui, soit 200kg de plus que le modèle routier.

Les voies ont été élargies, les ailes sont nouvelles et la suspension a été retravaillée, sans compter les pneus slicks signés Pirelli sur des jantes spécifiques. Le poids s'annonce quasi-identique aux 1.198kg à sec de la Senna standard.

75 exemplaires prévus

La Senna GTR n'est pour l'heure qu'un concept-car, et McLaren annoncera les spécifications définitives plus tard cette année. Le constructeur de Woking prévoit déjà une hausse d'au moins 25ch de la puissance du V8 4L biturbo, qui atteindrait donc 825ch. Le couple serait également supérieur aux 800Nm d'origine.

McLaren compte sur les retours de ses clients au salon de Genève pour peaufiner la bête. Seuls 75 exemplaires sont prévus. Ils seront assemblés une fois les 500 Senna de route sorties des ateliers, et vendus près d'un million de livres (1,12 million d'euros) chacun.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez