Publié le 07/03/2018 à 10:27

24H du Mans - Stéphane Sarrazin rejoint SMP

24H du Mans - Stéphane Sarrazin signe chez SMP

Stéphane Sarrazin sera chez SMP en LMP1 dans le WEC et aux 24 Heures du Mans cette année, après six saisons chez Toyota.

Stéphane Sarrazin reste en LMP1. Depuis 2007, le Français a toujours été dans la catégorie, cinq fois avec Peugeot et six avec Toyota. Le constructeur japonais ne l'a pas conservé cette année. Sarrazin va rejoindre SMP Racing, qui alignera deux BR-AER en prochain. Il disputera toute la saison du WEC.

« C'est fantastique de rejoindre SMP Racing cette saison, » déclare Sarrazin. « C'est un nouveau défi et une belle expérience pour moi après six saisons chez Toyota. »

« Je connais SMP Racing depuis longtemps, c'est une équipe forte et expérimentée. Je suis convaincu que nous atteindrons tous les objectifs fixés avec la BR1 en LMP1. Je vais mettre tous les mes efforts, ma volonté et mon expérience pour y parvenir. »

SMP avait déjà confirmé Mikhael Aleshin sur la N°11 et Vitaly Petrov sur la N°17. La composition des équipages n'est pas encore connue.

Toyota remercie Sarrazin

Toyota a tenue à remercier Stéphane Sarrazin pour son travail au cours des six dernières saisons : « Stéphane a été l'un de nos premiers pilotes dès 2012, et nous sommes passés par toutes les émotions ensemble, » rappelle Hisatake Murata, le Président de l'équipe. « Il a apporté son expérience et sa détermination au projet, en contribuant énormément au développement de l'équipe et de la technologie. »

« Nous le remercions sincèrement et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nous sommes impatients d'affronter à nouveau Stéphane dans le WEC cette saison, qui sera passionnante pour les amateurs d'endurance. »

Stéphane Sarrazin a brillé dans toutes les catégories. Il a disputé un Grand Prix en F1, à Interlagos en 1999, et il a été champion de France des rallyes en 2005. Il a roulé en WRC en 2005 et 2006, chez Subaru.

L'Alésien a décroché cinq podiums aux 24 Heures du Mans et il a signé la pole en 2007, 2008 et 2009, avec Peugeot.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 14 mars 2018 à 18:54 jeandescevens dit : avec son EXPÉRIENCE et les moyens des Russes, cette année sera LA BONNE ....?ALLEZ STEPH.

mercredi 14 mars 2018 à 18:54 jeandescevens dit : avec son EXPÉRIENCE et les moyens des Russes, cette année sera LA BONNE ....?ALLEZ STEPH.

mercredi 07 mars 2018 à 12:34 leon dit : langue de bois Stéphane ! SMP n'a jamais été une équipe de course . C'est une banque russe qui finance notamment Sirotkin en F1 ; et pour la voiture : Construite par Dallara et exploitée par ART ; là on a effectivement 2 teams forts et expérimentés .