L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro (2020) présentée

Aston Martin Valkyrie AMR Pro (2020) : présentation à Genève

L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro, version piste de la supercar, se révèle à Genève.

Aston Martin présente au salon de Genève 2018 la Valkyrie AMR Pro, une version exclusivement dédiée au circuit de la future supercar Valkyrie. Toujours développée avec Red Bull Racing sous la supervision de l'ingénieur Adrian Newey, l'Anglaise s'affranchit des contraintes liées à une homologation routière pour devenir encore plus extrême.

Aston Martin a révélé quelques chiffres. Avec une puissance en hausse par rapport à la version routière, le V12 6,5L atmosphérique central-arrière associé à un système électrique de récupération d'énergie développe plus de 1.115ch, tandis que l'auto est allégée pour afficher un poids de 1.000kg. Le coupé est capable de passages en courbe induisant plus de 3g de force latérale. Le réglage le plus extrême de ses appendices aérodynamiques lui permet de générer plus d'une tonne d'appui, et d'atteindre tout de même 362 km/h. Le constructeur Aston Martin avait précédemment annoncé une vitesse de pointe d'environ 400 km/h avec les réglages adéquats.

Un traitement de fond

Par rapport à la Valkyrie de route, la fibre de carbone de la carrosserie de cette AMR Pro est plus fine, les vitres sont en polycarbonate, la jupe avant et l'aileron arrière sont bien plus imposants. Les liaisons au sol sont spécifiques à cette version et les équipements de confort ont été ôtés. "Nous avons révélé quelques-uns de ses secrets, mais sûrement pas tous. Je laisserai le public imaginer les temps sur circuit. Je peux dire qu'ils sont assez impressionnants", dixit Newey.

Seules 25 Valkyrie AMR Pro seront produites, et chacune a déjà trouvé preneur. Leur lancement est prévu pour 2020, après les 150 Valkyrie de route annoncées pour 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez