F1 - Les pneus choisis pour Barcelone et Montréal

F1 - Pirelli annonce les pneus pour l'Espagne et le Canada

Pirelli a annoncé les pneus pour Barcelone et Montréal. Les sélections sont plus tendres que l'an dernier.

Pirelli a annoncé les pneus pour les Grands Prix d'Espagne et du Canada. Les sélections changent totalement. L'an dernier, Pirelli avait apporté les durs (à l'époque oranges), les médiums (blancs) et tendres (jaunes) à Barcelone. Les durs n'avaient pas été utilisés en course. Cette année, les pilotes auront les médiums (blancs), les tendres et les super-tendres. 

Le changement est le même pour Montréal. Alors que les pilotes avaient les tendres, les super-tendres et les ultra-tendres (violets) en 2017, ils auront cette fois les super-tendres, les ultra-tendres et les nouveaux hyper-tendres (roses).

Dans le nom, les sélections sont un cran plus tendre mais dans les faits, elle sont deux crans plus tendres. Pirelli a modifié sa gamme et chaque type de pneu est plus tendre d'un cran cette année. Le manufacturier apporte des pneus plus tendres pour favoriser des courses à deux arrêts. Il n'y a eu que trois l'an dernier, hors conditions particulières.

Pourquoi Pirelli a-t-elle annoncé les pneus pour Barcelone et Montréal mais pas pour Monaco, qui sera entre ces deux courses ? C'est en raison du délai imposé pour les choix de pneus : huit semaines avant la course pour les courses en Europe, 14 pour celles outre-mer. La sélection de Montréal doit donc être annoncé avant celle de Monaco.

Dans les rues de la Principauté, Pirelli devrait aussi proposer les pneus hyper-tendres, conçus pour les pistes urbaines.

- Comprendre 2018 : Les pneus

La sélection pour Barcelone

- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Médiums (blancs) et un train des Tendres (jaunes)

La sélection pour Montréal

- Les pneus du week-end: Super-Tendres (rouges), Ultra-Tendres (violets) et Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Super-Tendres (rouges) et un train des Ultra-Tendres (violets)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez