La BMW Concept M8 Gran Coupé (2018) brise la glace

VIDEO. BMW présente à Genève et en action la M8 Gran Coupé sous forme de concept-car.

Au salon de Genève 2018 qui vient d'ouvrir ses portes, à quelques encablures du stand Mercedes où est exposée la GT Coupé quatre-portes d'AMG, BMW prépare la concurrence et dévoile le Concept M8 Gran Coupé, sa vision du long "coupé quatre-portes" très musclé. Découvrez-le en vidéo !

Le style du concept-car annonce le design des BMW à venir. L'évolution va vers plus de simplicité avec des jeux sur les surfaces et un nombre réduit de lignes en relief à l'impact d'autant plus important. On retrouve les feux très fins du Concept Série 8 Coupé.

La Série 8 ultime

Cette version M arbore des boucliers anguleux, des prises d'air béantes, des extracteurs imposants, une garde au sol réduite et bien sûr quatre sorties d'échappement. La teinte vert foncé renforce l'agressivité de l'auto. Ses feux jaunes sont là pour évoquer la M8 GTE de compétition. BMW ne dit rien sur la mécanique. Une évolution du V8 4,4L biturbo de la dernière M5 est à attendre.

Car la M8 Gran Coupé sera bien produite en série. Elle arrivera, comme une Série 8 Gran Coupé standard, en 2019. Ces modèles coifferont la gamme du constructeur allemand. Dès l'été 2018, c'est la Série 8 Coupé de nouvelle génération qui sera lancée. Elle sera suivie d'un cabriolet.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez