F1 - Ocon est « assez confiant » pour Melbourne

F1 - Esteban Ocon est confiant pour le début de la saison

Esteban Ocon pense que la Force India est performante après les essais privés. La monoplace est également très fiable.

Esteban Ocon était au volant de la Force India pour la dernière journée d'essais. Il a revu toutes les procédures de course et il pense que son équipe est à un bon niveau avant le début de la saison.

« C'était encore une bonne journée et je suis assez confiant avant Melbourne, » indique le Français. « Boucler plus de 160 tours le dernier jour, c'est une belle performance et cela conclut une très bonne semaine de travail. »

« Nous avons évalué toutes les procédures d'un week-end de course aujourd'hui, et nous avons fait toutes les procédures nécessaires pour l'Australie. Nous avons roulé avec différents types de pneus puis nous nous sommes concentrés sur des relais longs dans l'après-midi. »

« Je pense que nous avons une bonne idée de notre niveau mais la vraie confirmation viendra à Melbourne. Le dernier Grand Prix, à Abou Dhabi, était il y a pas mal de temps, et je suis impatient de reprendre la course. Je suis vraiment pressé d'arriver en Australie. »

La Force India est fiable

Force India est satisfaite de conclure les essais sur une journée positive, dans de bonnes conditions. L'équipe a fait de bons essais et la VJM11 est très fiable.

« Notre programme était très similaire à celui d'hier, être certains de boucler tous les essais prévus et revoir toutes les procédures de course avec Esteban, » explique Tom McCullough, l'ingénieur de course en chef. « Les conditions étaient peut-être les meilleures des deux semaines, donc les très nombreuses données récoltées seront très utiles pour nos ingénieurs. »

« Nous sommes assez satisfaits de ces deux semaines. Malgré le temps perdu avec la météo la semaine dernière, nous avons pu boucler un programme ambitieux et nous avons progressé dans la compréhension de la VJM11. La fiabilité de notre voiture a été l'un de ses points forts pendant les essais, nous avons pu rouler sans problèmes significatif, et c'est une performance remarquable pour une nouvelle voiture. Toute l'équipe a fait un superbe travail et maintenant nous pouvons nous concentrer sur Melbourne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez