F1 - Alonso a rattrapé le temps perdu

F1 - Fernando Alonso a rattrapé le temps perdu après un souci de turbo

Fernando Alonso a pu faire près de 100 tours malgré un nouveau problème à Barcelone, sur le turbo.

Fernando Alonso a encore eu un problème pour sa dernière journée d'essais, sur le turbo. Il a roulé durant moins d'une heure dans la matinée et il n'a repris la piste qu'après 14h00. Il a quand même eu le temps de faire l'essentiel de son programme.

« Cette journée a été un peu mouvementée ! » indique Alonso. « Nous avons eu un problème sur le moteur ce matin, ce qui nous a empêché de faire le programme de la matinée, mais les mecs ont fait un travail fantastique à nouveau pour tout changer sur la voiture et nous permettre d'être prêts le plus vite possible. »

« Nous avons eu un très bon après-midi, et nous avons fait tout le programme de la journée dans la séance de l'après-midi. Nous avons réussi à faire tout ce que nous voulions et je suis assez content du résultat et de cette dernière journée d'essai. »

« Je pense que la voiture peut afficher de meilleures performances et évidemment une meilleure fiabilité, mais maintenant nous avons deux semaines importantes à l'usine pour préparer la première course. Nous verrons exactement notre niveau en Australie, quand tout le monde affichera les meilleures performances possibles, mais je pense que ces deux semaines ont été très productive pour nous. Nous avions beaucoup de choses à évaluer et nous avons deux semaines pour tout mettre en place maintenant. »

« Je tiens à féliciter toute l'équipe pour ses efforts, maintenant nous sommes tous très impatients de rouler à Melbourne. »

Eric Boullier reste satisfait

McLaren reste satisfaite des données récoltées, malgré ce nouveau souci. Les problèmes ont été nombreux : une roue perdue le premier jour la semaine dernière, un problème sur une fixation d'échappement le lendemain, deux problèmes sur la batterie et une fuite hydraulique mardi et une fuite d'huile mercredi.

« Après un début de journée difficile, je suis satisfait que nous ayons fini le programme du jour et ces deux semaines d'essais sur une note positive et productive, » souligne Eric Boullier, le responsable de la compétition.

« Nous avons eu un problème de turbo en début de matinée, nous pensons que c'est lié à la fuite d'huile sur le châssis mardi. Nous avons mis ce turbo dans la nuit après avoir vu quelques chose dans les données sur le groupe propulseur, pendant son installation, et pour gagner du temps dans les analyses, nous avons choisi d'inverser les pièces. Malheureusement, celle a eu un problème, même si les deux soucis ne sont pas liés, et elles seront envoyées à Viry pour de nouvelles analyses. Mais les mecs dans les stands ont fait un travail phénoménal pour changer ce groupe propulseur, qui est dans une nouvelle configuration, en quatre heures. »

McLaren reste encouragée par ses performances : « Fernando a fait de bons tours, et il était satisfait d'avoir fait 93 tours, tout comme nous, après un début de journée difficile. Nous revenons à l'usine avec énormément de données à analyser avant de partir pour l'Australie dans deux petites semaines. Nous savons qu'il y a des choses sur lesquelles il faut travailler, mais aussi que notre package a vraiment du potentiel, et nous allons énormément travailler pour optimiser notre fiabilité, afin de pouvoir montrer notre vrai niveau à Melbourne. »

« Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres de l'équipe pour leur gros travail ces dernières semaines. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez