F1 - Ricciardo plus confiant qu'en 2017

F1 - Ricciardo sent que Red Bull est mieux placée

Daniel Ricciardo sent que Red Bull est dans une meilleure situation qu'il y a un an. Il espère se battre pour les premières places.

Les pilotes évitent tous de faire des pronostics à l'issue des essais privés. Daniel Ricciardo affiche cependant deux certitudes : la Red Bull est performante et surtout, l'équipe est dans une meilleure situation qu'il y a un an.

« Nous avons montré de bonnes performances par moments pendant les essais, mais ensuite nous avons vu les performances des autres et nous n'étions plus sûrs de nous, mais je pense que nous sommes bien placés, » indique l'Australien. « Je pense qu'il faut encore améliorer les performances, nous avons encore des choses à améliorer, mais je pense que nous sommes assez proches pour être dans la lutte. »

« L'hiver a été bon, nous avons fait beaucoup de tours et nous sommes vraiment plus confiants qu'il y a 12 mois. Je suis ravi que les essais soient terminés, ce n'est pas si passionnant, surtout quand on est au milieu d'un relais long avec pas mal de carburant ! »

« Je suis impatient d'être à Melbourne, je suis concentré sur ça. J'adorerais un bon résultat là bas. Nous allons essayer de viser les premières places. Je pense que nous pouvons être proches et je suis impatient d'entrer dans la lutte. »

Red Bull a beaucoup de données

Pour cette dernière journée, Daniel Ricciardo a travaillé sur l'aérodynamique dans la matinée, en pneus médiums. Il a ensuite basculé sur les super-tendres. Red Bull a énormément appris ces derniers jours.

« Cette semaine a été extrêmement productive et c'était un peu la même chose aujourd'hui, même si nous avons fait moins de tours que les deux derniers jours, » indique Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie. « Dans la matinée, nous avons fait un gros travail aérodynamique et nous sommes restés en pneus médiums. En fait, cela a été le cas la plus grande partie de la journée. »

« Nous avons fait des changements dans l'après-midi et Daniel a fait un relais en super-tendres à la fin, et il a fait un chrono encourageant avec ces pneus. »

« Dans l'ensemble, cette semaine d'essais a été encourageante pour nous et nous avons appris beaucoup de choses sur la RB14. Maintenant, nous avons deux semaines pour analyser toutes ces informations et en tirer les leçons avant Melbourne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 11 mars 2018 à 23:44 perryrh dit : Bonne chance Ricciardo..