F1 - Leclerc : « Pas la journée idéale »

F1 - Charles Leclerc est sorti de la piste à Barcelone

Charles Leclerc a perdu une grande partie de sa journée à cause d'une sortie de piste vendredi. Sauber reste satisfaite de ses deux semaines d'essais.

Charles Leclerc a eu une dernière journée compliquée à Barcelone. En début de journée, il est sorti de la piste et il a percuté la barrière, à l'arrière. Il n'a pu reprendre ses essais dans l'après-midi.

« Ce n'était pas la séance idéale, » reconnaît le membre de la Ferrari Driver Academy. « C'est dommage d'avoir perdu du temps après ma sortie de piste de la matinée. »

Leclerc a ensuite travaillé sur l'aérodynamique, des réglages mécaniques et sur les pneus : « J'ai repris la piste dans l'après-midi, et nous avons testé différents types de pneus. C'était intéressant de rouler avec les hyper-tendres pour la première fois. »

« Dans l'ensemble, ces essais ont été assez positifs pour moi. J'ai fait pas mal de kilomètres, j'ai pris une expérience utile dans la C37. Je suis pressé de disputer ma première course à Melbourne. »

Leclerc a fait plusieurs erreurs dans les deux semaines d'essais. Il est sorti deux fois de la piste la première semaine (vidéos) et il avait déjà fait un tête-à-queue au virage 12 mercredi. 

Vasseur satisfait des essais de Sauber

Les deux semaines d'essais ont été encourageantes pour Sauber. L'équipe utilise la dernière version du V6 Ferrari, et plus un moteur vieux d'un an, ce qui devrait l'aider à progresser.

« Les deux dernières semaines d'essais ont été utiles pour nous, » souligne Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe. « Nous avons une première idée de la C37 et nos pilotes ont compris son fonctionnement en piste. »

« Nos pilotes ont bien travaillé ensemble et ils ont apporté des informations utiles à l'équipe d'ingénieurs, à chaque séance. En plus des données recueillies, leur implication sera cruciale dans les derniers préparatifs avant le premier Grand Prix, à la fin du mois. »

« Le week-end de course à Melbourne marquera une première étape dans le développement de ce nouveau projet, Alfa Romeo Sauber F1 Team, et je suis impatient de voir son évolution durant la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez