F1 - Vidéo: Renault en démonstration à Nice

VIDEO. Renault était sur la Promenade des Anglais dimanche. Alain Prost a roulé dans la voiture de 1983 et Nico Hülkenberg dans celle de 2012.

Renault a profité de la dernière étape de Paris-Nice pour faire une démonstration dimanche, sur la Promenade des Anglais (vidéo). Alain Prost et Nico Hülkenberg étaient présents.

Le Français a roulé dans la Renault RE 40 avec laquelle il a frôlé le titre en 1983. Hülkenberg était dans la Lotus E20 de 2012, repeinte aux couleurs de Renault.

Malgré la forte plus, les deux pilotes ont roulé devant de nombreux spectateurs.

Prost et Hülkenberg ont fait le spectacle

Cet événement a permis de faire la promotion du Grand Prix de France, dont Renault sera partenaire. Alain Prost a apprécié cette démonstration, malgré les conditions.

« C'est un peu symbolique ici, pas très loin du Paul Ricard, et c'est aussi à l'initiative du Maire de Nice, Christian Estrosi, qui a beaucoup oeuvré pour le Grand Prix de France, » souligne le quadruple champion du monde. « C'est symbolique d'avoir la voiture de 1983 avec la plus moderne que Nico a conduite. »

« Je suis un peu triste pour la météo. C'est un peu moins la fête et c'était même presque dangereux. L'essentiel c'est d'être là, à l'occasion de l'arrivée du Paris-Nice, et de voir le public très nombreux, qui sera fidèle pour le Grand Prix au mois de juin. »

Nico Hülkenberg est ravi d'avoir pu rouler sur la Promenade des Anglais : « C'était assez unique, on ne fait pas ça tous les jours, » indique l'Allemand. « C'était assez spécial et assez spectaculaire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez