F1 - Deux numéros d'On Board en direct en 2018

F1 - Canal + détaille son dispositif pour la F1 en 2018

Deux numéros d'On Board en direct, 4K, mode expert, couverture exceptionnelle du GP de France... Canal + a dévoilé son dispositif pour la saison 2018 de F1.

Depuis trois ans, Canal + réalise l'émission On Board pour chaque course. En une demi-heure, ce programme permet de vivre le Grand Prix avec les caméras embarquées, ce qui offre une nouvelle perspective. Cette année, Canal + va innover en proposant deux numéros d'On Board en direct, au Grand Prix de Monaco et au Grand Prix de France.

Pendant que la course sera diffusée avec le flux classique sur Canal +, ces numéros d'On Board seront à vivre sur Canal + Sport, avec les caméras embarquées mais aussi des graphiques et des conversations radio. Sur les autres courses, On Board sera toujours diffusé le mercredi après la course, en access sur Canal + Sport.

Canal + diffuser toutes les courses en 4K, pour les abonnés disposant d'un matériel compatible.

La chaîne va ajouter le mode expert à MyCanal. La course sera à suivre avec des services supplémentaires, comme des statistiques ou des caméras embarquées. Le mode expert était jusque là réservé au football et au rugby, sur l'application MyCanal pour Apple TV, mais il est disponible pour iOS, sur iPhone et iPad, depuis lundi et sur Android TV depuis vendredi.

Ces nouveautés arrivent alors que la Formule 1 lance F1 TV, son service de streaming en direct, proposé pour une dizaine d'euros par mois, avec 24 flux vidéo en direct.

Des changements dans les émissions

L'équipe F1 de Canal + ne change pas. Julien Fébreau et Jacques Villeneuve seront toujours au commentaire, avec Franck Montagny dans les stands. Les émissions La Grille et Formula One seront présentées par Thomas Sénécal ou Margot Laffite, avec Laurent Dupin pour recueillir les propos des pilotes. Amandine Morhaïm et Jules Deremble feront également partie du dispositif. Côté consultants, Canal + proposera les analyses d'Alain Prost et Jean Alesi. Loïc Duval sera présent plus souvent.

Les essais et les qualifications seront à suivre sur Canal + Sport, et les courses sur Canal + ou, à de rares occasions, sur Canal + Sport. L'émission La Grille va évoluer, avec des portraits et les interview de Jean Alesi. Cela permettra à l'émission Formula One d'être intégralement consacrée à l'analyse de la course, juste après le Grand Prix. Formula One désignera le pilote du jour, les téléspectateurs pourront noter la course et une statistique inattendue sera toujours dévoilée.

Canal + proposera un dispositif spécial pour Grand Prix de France, avec un studio sur le circuit. Le dimanche, l'intégralité de la journée sera à suivre sur Canal + Sport et Canal +, avec toutes les courses support et la Parade des Pilotes. Le Tour de Franck, la séquence de La Grille pendant Franck Montagny présente le tracé, accueillera Alain Prost et Jean Alesi, qui décriront les virages importants du Castellet. Le samedi à 20h00, Canal + Sport diffusera un numéro de Sport Reporter sur l'histoire du Grand Prix de France.

La F2 et le GP3 seront commentés par Stéphane Genti et Jules Deremble, avec Pierre Combot comme consultant. Le jeudi soir à 20h15, Infosport+ proposera toujours Info Sport Auto, son magazine dédié aux sports mécaniques.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 16 septembre 2018 à 13:52 jbw dit : mr Montagny nous exaspère avec ses commentaires débités à 3000 mots minute c'est inaudible

dimanche 29 juillet 2018 à 20:19 Fred dit : Bottas pour ces manœuvres en fin de course devrait être discalifier et interdit de revenir en en F1 cette année il voulait tuer ces adversaire

mardi 13 mars 2018 à 15:29 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Le service n'est pas encore lancé, il devrait l'être avant Melbourne. Il n'y aura qu'une version desktop dans un premier temps et les versions iOS et Android arriveront environ deux mois plus tard.

mardi 13 mars 2018 à 11:53 CHAPARRAL dit : Mon Cher ,merci pour ces explications ! Et en ce qui concerne F1 TV ...comment prendre l'abonnement ?

mardi 13 mars 2018 à 09:19 Vincent Lalanne-Sicaud dit : TF1 n'a pas encore fait d'annonce, mais il y aura Monaco et le Paul Ricard. Il n'est pas certain que TF1 annoncera toutes les courses d'un coup, ils pourraient attendre la publication des programmes (trois semaines à l'avance)

mardi 13 mars 2018 à 09:17 CHAPARRAL dit : Quels sont les 4 GP diffusés par TF1 ?