Brabham BT62 (2018) : un nom et un son !

VIDEO. Brabham dévoile le nom et le son de la voiture de sa renaissance.

Brabham Automotive, nouveau constructeur au nom illustre car fondé par David Brabham, le fils du pilote Jack Brabham, annonce le nom de sa première voiture : BT62. Cette appellation fait référence aux engins de course engagés par Brabham entre 1961 et 1992, de la BT1 à la BT60B, portant les initiales des concepteurs Jack Brabham et Ron Tauranac. Notons qu'une F1 Brabham BT61 fut développée en 1992, mais le projet fut avorté et Brabham quitta le championnat.

Brabham annonce la présentation officielle de la BT62 pour le 2 mai prochain. L'auto subirait actuellement ses derniers tests de développement. Le constructeur ne livre hélas aucune information sur le véhicule, mais on sait à présent qu'il embarque un moteur thermique.

Héritage sportif

En guise d'avant-goût, Brabham a publié un court clip sonore nous permettant d'entendre le moteur de la BT62 au ralenti. Une chose est sûre : c'est très sportif. Supercar ? Voiture de course ? Le mystère reste entier. Ecoutez le moteur.

Il y a près d'un an, des rumeurs évoquaient un changement de main et de nom pour l'écurie de F1 Force India qui deviendrait Brabham. Mais l'équipe indienne a dévoilé sa voiture pour la saison 2018 et la présentation de la BT62 pour le 2 mai semble écarter cette possibilité. Nous devrions en apprendre d'avantage au cours des semaines à venir.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez