F1 - Bottas va changer d'approche face à Hamilton

F1 - Valtteri Bottas va changer son approche face à Lewis Hamilton

Valtteri Bottas ne veut plus subir une domination de Lewis Hamilton l'an dernier, mais apprendre de l'Anglais. Il refuse d'entrer dans des jeux psychologiques.

Valtteri Bottas a eu du mal à tenir le rythme de Lewis Hamilton l'an dernier, même s'il a décroché trois succès. Il veut appréhender sa rivalité avec le quadruple champion du monde sous un nouvel angle cette année. Lorsque Hamilton le devancera, il fera tout pour apprendre plutôt que subir.

« Lewis est un excellent pilote et il ne faut jamais que je sois déçu s'il est plus rapide que moi parfois, » a déclaré le Finlandais à ESPN. « Je dois l'accepter et en retenir quelque chose. J'ai souvent été dur avec moi l'an dernier, quand j'avais des difficultés, mais c'est normal quand on apprend. On apprend toujours sur soi, tous les ans. »

« J'ai un bon état d'esprit cette année. Je pense que je peux faire de belles choses donc on verra course par course. »

Bottas ne veut pas de jeux psychologique

Nico Rosberg, le prédécesseur de Valtteri Bottas chez Mercedes, a battu Lewis Hamilton au championnat une fois en quatre saisons à ses côtés, avec son titre en 2016. L'Allemand est entré dans de longs jeux psychologiques, mais Bottas veut uniquement affronter Hamilton en piste.

« Je n'entrerai pas dans un combat psychologique au sein de l'équipe, » assure Bottas. « Je préfère me concentrer sur mes performances sur la piste. Je serai rapide pendant les essais, les qualifications et la course, je vais consacrer mon énergie à ça. »

« Nico a énormément travaillé, il lui a fallu trois ans pour battre Lewis, mais il l'a battu grâce à un gros travail. Je pense que c'est possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez