F1 - Toro Rosso veut des points à Melbourne

F1 - Toro Rosso espère des points au Grand Prix d'Australie

Brendon Hartley espère se battre pour les points au Grand Prix d'Australie. Toro Rosso n'avait pas de si gros objectifs avant les essais privés.

Toro Rosso aura le moteur Honda cette année, ce qui apparaissait comme un risque après trois saisons très difficiles pour le motoriste japonais, mais les essais privés ont été plus que rassurants. Honda n'a eu aucun problème sérieux et Toro Rosso est même l'équipe qui a le plus tourné dans la première semaine d'essais. Brendon Hartley pense que son équipe pourra jouer les points au Grand Prix d'Australie.

« Notre objectif doit être de marquer des points, » a déclaré le Néo-Zélandais à Racer. « Ce serait fou de ne pas le dire avant Melbourne. C'est encore difficile de connaître vraiment niveau de tout le monde, mais nous devons nous rendre à Melbourne avec la bonne approche, faire de notre mieux, et j'espère en repartir avec mon premier point en F1. »

Toro Rosso n'avait pas des objectifs si élevés avant le début des essais : « A la base, Toro Rosso pensait que Melbourne pourrait être difficile, mais nous avons dépassé nos attentes pendant les essais, et nous seront vraiment dans la lutte pour les points, » estime Hartley. 

« Evidemment, on ne connait pas les quantités de carburant (des autres équipes pendant les essais) mais je pense que nous sommes vraiment dans la lutte au milieu de classement. »

Toro Rosso a fait de bons essais

Brendon Hartley a vu la Toro Rosso progresser au cours des deux semaines d'essais. Il est ravi du travail de son équipe.

« J'ai piloté la voiture le premier jour de la première semaine, et aussi le dernier jour (de la deuxième semaine), c'était bien de voir les progrès sur la STR13, grâce à tout le travail qui se fait en coulisses, » souligne Hartley. « Je sais que c'est la même chose dans toutes les équipes, mais énormément de personnes sont impliquées pour rapprocher ces voitures de la perfection. »

« Le partenariat avec Honda a très bien débuté donc tout le monde est dans un état d'esprit très positif. Au début de l'année, le but était de progresser pendant la saison. Toro Rosso a bien commencé la saison dernière et il y a eu beaucoup de changements en interne pour nous permettre de progresser pendant l'année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 13 mars 2018 à 15:28 Vincent Lalanne-Sicaud dit : @Kle'Opatre'55: Je vous invite à nouveau à lire l'article "Les résultats et les vidéos du week-end" publié lundi matin.

mardi 13 mars 2018 à 11:47 Kle'Opatre'55 dit : hohohoho c'est quand que vous vous décidé à parler de la magnifique victoire de Sébastien Bourdais à Saint-Pétersbourg ça va bientôt faire deux jours qu'il a gagné, c'est quand même dingue dans ce pays on a 3 magnifiques champion français c'est toujours distribuer au compte-goutte les informations, ça fait deux jours que je vous laisse des commentaires pour enfin nous sortir un petit texte, vous êtes plus forts et réactif pour nous raconter les jérémiades de Fernando Alonso

mardi 13 mars 2018 à 10:52 Pascal 31 dit : "Toro Rosso veut des points à Melbourne" Ca, c'est du scoop !