F1 - Les hyper-tendres apportent le gain espéré

F1 - Les hyper-tendres correspondent aux attentes

Les nouveaux pneus hyper-tendres apportent un gain de plus d'une demi-seconde par rapport aux ultra-tendres.

Pirelli lance deux nouveaux types de pneus cette année, les super-durs, qui ne devraient pas servir en course, et les hyper-tendres, conçus pour les circuits urbains.

La semaine dernière, la plupart des pilotes ont fait leur meilleur temps avec les hyper-tendres, même s'ils ne correspondent pas au circuit de Barcelone et qu'ils n'y seront pas proposés par la course. Les hyper-tendres apportent le gain de performance attendu par Pirelli.

« Nous avons une bonne idée des différences de performances entre les types (...), avec environ 0,7sec entre les ultra-tendres et les hyper-tendres, ce qui est en adéquation avec nos attentes, » indique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.

- Comprendre 2018 : Les pneus

Les équipes ont travaillé sur les pneus

La première semaine d'essais a été très perturbée par la pluie et même la neige. Le travail sur les pneus s'est surtout fait la semaine dernière.

« Les équipes ont toutes pu faire facilement plus de 100 tours par jour, ce qui les a aidées à préparer la saison et à recueillir des informations sur la gamme de pneus pour 2018, » souligne Isola.

« Le plus gros changement a été que la piste a été resurfacée cette année, elle est plus lisse et elle offre plus d’adhérence. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez