F1 - Vasseur veut donner du temps à Leclerc

F1 - Vasseur ne veut pas mettre trop de pression sur Leclerc

Frédéric Vasseur ne veut pas mettre une pression trop forte sur Charles Leclerc. Il estime que le Monégasque ne doit pas penser à rejoindre Ferrari.

Charles Leclerc est très attendu pour sa première saison en Formule 1 : il a été titré en GP3 en 2016 puis en F2 en 2017 et il est soutenu par Ferrari. Frédéric Vasseur, son patron chez Sauber, pense qu'il faut donner au Monégasque le temps nécessaire pour s'adapter à la F1.

« Je connais Charles depuis... pas 10 ans, mais presque, parce qu'il a fait du karting avec (ART), » a déclaré Vasseur à Motorsport Week. « Il a réussi de grandes choses. Il a à peu près tout gagné, mais la prochaine étape sera la plus dure. Quand on passe du GP3 à la F2, de la F3 au GP3, c'est plus ou moins la même chose. Mais la F1, c'est une autre histoire. »

« Je n'ai pas à lui mettre trop de pression. Il doit produire des résultats, mais le plus important, c'est qu'il progresse pendant la saison. Je connais notre niveau aujourd'hui, je connais aussi celui de Charles. »

« Il a une attitude très positive et je suis convaincu qu'il va faire le travail. »

Leclerc ne doit pas penser à Ferrari

Les liens de Charles Leclerc avec Ferrari en font un successeur idéal pour Kimi Räikkönen, quand le Finlandais prendra sa retraite. Frédéric Vasseur pense que son pilote aurait tort de se voir déjà en rouge.

« Je pense qu'il faut que Charles se concentre sur son travail, » souligne Vasseur. « Pour lui, le pire serait de penser à ce qui pourrait arriver en 2020. C'est la mauvaise approche. »

« Il doit être concentré sur son travail avec les ingénieurs de Sauber, et ne pas penser à ceux de Ferrari. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez