F1 - Haas veut se battre pour la quatrième place

F1 - Haas espère se battre pour la quatrième place du championnat

Günther Steiner espère que Haas sera dans la lutte pour la quatrième place du championnat cette année. L'ambition de Gene Haas ne l'effraie pas.

Haas a fait de bons essais hivernaux et l'équipe espère franchir un cap cette année. La lutte en milieu de classement s'annonce disputée, avec les montées en puissance attendues de Renault et McLaren, mais Haas espère faire partie des prétendantes à la quatrième place du championnat, derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull.

« C’est ce que nous voulons, c’est ce que nous espérons, » a déclaré Günther Steiner, le patron de l’équipe, à Racer. « Nous devrions être dans cette bagarre. L’an dernier, nous avons fini huitièmes mais nous étions dans la bagarre pour la sixième place. Cela s’est joué à huit points, ce n’est pas formidable mais ce n’état pas un désastre. »

« Il n’y a plus de petite équipe. C’est assez serré actuellement. C’est l’une des saisons les plus disputées depuis longtemps. Si on enlève les trois premiers qui sont dans un championnat à part, le reste est très serré. »

Steiner ne craint pas l'ambition de Haas

Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, souhaite voir ses pilotes à une demi-seconde de ceux de Ferrari. Günther Steiner juge important d'avoir objectifs ambitieux pour progresser.

« Il faut que nos objectif soient élevés, » estime Steiner. « (Gene Haas) nous offre une opportunité, il se doit d'être exigeant. Il n’est pas là pour être dernier, et moi non plus. Donc il fixe des objectifs élevés. Je ne dis pas "Ce sera facile, Gene !", c’est ambitieux mais il peut fixer un objectif et si nous l’atteignons pas, il fera ce qu’il veut. »

« Je pense que c’est un bon objectif. Si on n’est pas ambitieux, on ne fait rien dans ce championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 15 mars 2018 à 10:48 MORGANE'Lilou-635 dit : Qu'est-ce que ce serait bien si on enlever les trois premiers plus fort là on aurait de vraies courses avec des pilotes qui seraient heureux de gagner, de belles bagarres avec Force India ,Williams, Hass, Toro Rosso, et espérons le redressement de McLaren