F1 - Laurent Mékies quitte la FIA pour Ferrari

F1 - Laurent Mékies va quitter la FIA pour Ferrari

Laurent Mékies, Directeur de la Sécurité et Directeur de Course adjoint, va rejoindre Ferrari. Cette nomination pourrait déplaire à certaines équipes.

Recrue de choix pour Ferrari. La Scuderia a engagé le Français Laurent Mékies, jusque là Directeur de la Sécurité et Directeur de Course adjoint de la F1, au sein de la FIA. Il intégrera le département technique de Ferrari, à un poste qui n'a pas encore été révélé.

Laurent Mékies travaillait pour la FIA depuis 2014, après avoir été chef ingénieur de Toro Rosso. Il a beaucoup oeuvré sur le halo, qu'il a présenté l'an dernier.

Mékies est devenu Directeur de Course adjoint il y a un an, pour succéder à Herbie Blash aux côtés de Charlie Whiting.

Une polémique en vue ?

L'arrivée de Laurent Mékies chez Ferrari pourrait déplaire à certaines équipes. Il avait accès à certaines données de toutes les équipes grâce à son rôle au sein de la FIA et elles pourraient voir d'un mauvais oeil le possible partage de ces connaissances avec Ferrari.

L'an dernier, l'arrivée de Marcin Budkowski, directeur technique de la FIA, chez Renault a créé du remous. Pour éviter une nouvelle polémique, la FIA ne permettra plus à Mékies d'avoir accès aux questions liées à la F1 dans les prochaines semaines.

« Jusqu'à son départ de la Fédération Internationale de l'Automobile prévu fin juin, M. Mekies continuera d'accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA, » précise la FIA. « En revanche, il cesse dès à présent d'exercer toute fonction en Formule Un et d'intervenir dans toute question en lien avec la Formule Un, en quittant son poste de Directeur d'Epreuve adjoint en F1 avec effet immédiat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 15 mars 2018 à 20:02 LEON dit : Aucune déontologie dans tous ces mouvements , rien que la course au fric .