Publié le 14/03/2018 à 17:35

BMW Z4 : présenté à l'été puis exposé à Paris

BMW présentera le roadster Z4 cet été avant de l'exposer sur le Mondial Paris

BMW pourrait présenter son nouveau roadster Z4 dans le courant de l'été, avant ensuite de l'exposer du 4 au 14 octobre sur le Mondial de l'Automobile de Paris.

L'attente, interminable, semble prendre fin. Annoncée depuis de longs mois, la nouvelle BMW Z4 ne devrait plus tarder à voir le jour. Selon le site Automotive News Europe, qui cite une source interne au constructeur allemand, la présentation officielle du roadster serait en effet prévue pour cet été.

"Le modèle sera présenté sur le Mondial de l'Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre, NDLR), mais pour l'heure, le plan est de le dévoiler avant cela lors d'un événement dédié", a indiqué la source.

Jusqu'à 385 ch ?

Développée en collaboration avec Toyota, qui souhaite de son côté ressusciter la mythique Supra, la nouvelle BMW Z4 devrait être proposée en entrée de gamme avec un moteur quatre cylindres 2.0 litres turbo de 180 ch. A l'autre bout du spectre, la déclinaison M40i embarquerait elle un six cylindres 3.0L qui pourrait développer jusqu'à 385 ch.

D'abord le Z4, ensuite le X7

Outre le Z4, BMW présentera aussi son tout nouveau X7 dans le courant du second semestre 2018. Le SUV devrait se révéler sur le prochain Salon de Los Angeles 2018, du 30 novembre au 9 décembre.

Source : Automotive News Europe
Photo : BMW Z4 Concept (2017)

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez