Porsche Mission E (2020) : coupé et cab' possibles

Porsche Mission E (2020) : coupés et cabriolets électriques envisagés ?

Porsche envisagerait une Mission E propulsion mais aussi des coupés et cabriolets électriques.

La berline électrique dérivée du concept Porsche Mission E doit être mise sur le marché en 2020. Le constructeur de Stuttgart a annoncé que plusieurs versions pourraient être proposées. Stefan Weckbach, responsable du développement des véhicules électriques chez Porsche, en aurait dit un peu plus à ce sujet aux journalistes américains de Car And Driver.

Ainsi, si la Mission E doit être lancée comme le concept-car avec deux moteurs électriques fournissant 600ch et une transmission intégrale, une version propulsion pourrait voir le jour. "Nous discutons clairement d'options deux roues motrices actuellement", aurait annoncé Weckbach. Il ne s'agirait pas d'un modèle "hautes performances" mais plutôt de l'entrée de gamme, comme pour la Panamera, car un seul moteur serait utilisé, ce qui aurait également une influence sur l'exploitation de l'énergie récupérée au freinage. "Nous essayons avec la Mission E de récupérer autant d'énergie que possible, mais nous devons maintenir la voiture stable", dixit l'ingénieur, s'appuyant sur les enseignements tirés de l'engagement de la 919 Hybrid en endurance. L'homme aurait par ailleurs annoncé que la Mission E pèserait "presque la même chose ou un petit peu plus lourd que la Panamera." On peut donc tabler sur près de 1.900kg.

Des coupés et cabriolets envisagés

Outre plusieurs versions de sa berline, Porsche a annoncé que de variantes sur la même base étaient à l'étude, une annonce que la présentation du break surélevé Mission E Cross Turismo au salon de Genève 2018 confirme. Officiellement, son éventuelle mise en production n'a pas encore été décidée. Mais selon Stefan Weckbach, Porsche plancherait aussi sur d'inédits modèles électriques plus sportifs.

"Si vous parlez de voitures à deux portes ou cabriolets, la plateforme sera prête pour cela", aurait-il indiqué. Rappelons que la Mission E repose sur la plateforme J1 exclusive à Porsche. Mais dès la fin 2021, Porsche et Audi lanceront les premiers véhicules électriques basés sur leur architecture commune PPE. Il semble donc probable que la firme de Zuffenhausen cherche à rentabiliser rapidement la J1 développée pour la Mission E avec plusieurs véhicules.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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