Pininfarina, nouveau constructeur électrique ?

Pininfarina pourrait devenir un constructeur à part entière

Pininfarina a présenté la sportive H2 Speed (photo) sur le salon de Genève 2018. Début d'une nouvelle histoire ?

Le carrossier Pininfarina pourrait se métamorphoser en constructeur automobile à part entière. L’Italien viserait ainsi le marché de l’électrique haut de gamme. Ces informations auraient été confiées à certains clients par Paulo Pininfarina, directeur général, durant un événement VIP sur le salon automobile de Genève. Rappelons que Pininfarina est la propriété de Mahindra & Mahindra depuis 2015. Le géant indien a beaucoup investi dans le zéro émission, et notamment dans la compétition avec la Formule E.

"Le rêve de mon père"

"Le rêve de mon père était de construire une société automobile et le rêve de son père était aussi de construire une société automobile. Maintenant, je projette que ce rêve devienne réalité", aurait déclaré le responsable.

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 20 mars 2018 à 22:23 ///Moi dit : noo je l'avait dit en 2015 que mahindra allait faire des degats chez pininfarina apres la 504 coupe,la 406 coupe les ferrari testarossa,f40..., l'alpha spider, fiat dino... il nous veulent nous sortir des voiture electrique🤧 bon c'est vrai que la bluecar vient de chez eux mais une erreur de temps en temps c'est pas dramatique mais la ils veulent faire que sa.

mardi 20 mars 2018 à 14:38 Lino27 dit : J admire l ambition et l histoire de cette célèbre famille Italienne ! Bravo .