Publié le 21/03/2018 à 12:15

Pagani Huayra Roadster (2018) : la construction

VIDEO. Découvrez comment est construite une Pagani Huayra Roadster.

Pagani a présenté au salon de Genève 2018 une Huayra Roadster destinée à un client américain, un an après avoir dévoilé le modèle lors de l'édition 2017 de l'événement helvète. Le constructeur italien en profite pour nous donner un aperçu des coulisses de production de sa supercar à ciel ouvert. Découvrez la vidéo.

Le film part de l'esquisse des lignes de l'auto sur papier puis s'attarde longuement sur le travail de la fibre de carbone. Il faut dire que celle-ci est omniprésente, de la carrosserie à l'alliage du châssis qui incorpore du titane. Découpe, formage, cuisson ou encore polissage se laissent ainsi observer.

Artisanat et exclusivité

C'est ensuite l'assemblage des différents éléments qui est mis à l'honneur. Panneau de toit, carrosserie, moteur, habitacle, tout est fait à la main et inspecté avec le soin que les clients peuvent attendre sur ce segment de marché. Chaque exemplaire ou presque demande à revenir à l'étape du dessin, Pagani proposant des options de personnalisation très poussées.

Pour rappel, la Huayra Roadster ne pèse que 1.280kg et tire 764ch de son V12 6L biturbo. Seuls 100 exemplaires doivent être assemblés, tous déjà vendus au prix unitaire de 2,28 millions d'euros H.T. Et Pagani pourrait lancer une version encore plus exclusive.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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