F1 - Pirelli veut voir des stratégies variées

F1 - Pirelli espère voir des stratégies variées

Pirelli espère que faire un ou deux arrêts apportera des résultats similaires cette année. Les performances vont s'améliorer.

Les pneus de Pirelli sont plus tendres cette année, afin de favoriser le spectacle. Le manufacturier a pour mission de proposer des courses à deux arrêts mais il n'y en a eu que trois en 2017, hors conditions particulières. Le but des nouveaux pneus est de permettre d'obtenir des résultats similaires avec stratégies à un ou deux changements de pneus.

Des pilotes avec des stratégies différentes peuvent avoir des pneus différents à certains moments de la course. Cela implique des différences de performance et donc de potentiels dépassements.

« D’après ce que nous avons vu pour le moment, les composés de cette année devraient ouvrir des possibilités pour un ou deux arrêts, contrairement à un pour la majorité des pilotes l’an dernier, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.

« Comme toujours pour le premier Grand Prix de la saison, des questions sont encore sans réponse, mais nous espérons une course passionnante, où la stratégie jouera un rôle important. »

- Comprendre 2018: Les pneus

Les performances vont s'améliorer

Ces pneus plus tendres, combinés aux gros progrès des équipes pour la deuxième année de cette génération de monoplaces, devraient permettre un gain important dans les performances.

« Les essais de Barcelone ont déjà donné une idée des progrès effectués par les voitures de 2018 et par les composés, et cela devrait se confirmer en Australie, dans des conditions très différentes, » souligne Isola. « Ces conditions restent à déterminer : à ce moment de l’année, il peut faire très frais comme très chaud à Melbourne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez