F1 - Canal + lance le Mode Expert F1

F1 - Le Mode Expert F1 remplace la Canal + F1 App

Canal + va lancer son Mode Expert F1 à Melbourne. Il reprend les fonctionnalités de la Canal + F1 App, qui est abandonnée.

Canal + prépare l'arrivée de F1 TV. Même si le service de streaming de la Formule 1 ne sera pas encore disponible ce week-end, la chaîne va lancer un Mode Expert F1.

Ce mode, déjà existant pour les matchs de football et de rugby, permet d'accéder à des données supplémentaires via MyCanal, l'application de la chaîne. Le Mode Expert F1 reprendra les principales fonctionnalités de la Canal + F1 App, abandonnée cette année.

Le dispositif sera lancé à Melbourne. Il proposera surtout un Multicam, un accès à un canal avec des caméras embarquées, un autre avec le classement et un dernier avec une caméra dans les stands. Une page affichera aussi le classement et une autre permettra de revenir sur les temps forts, uniquement pendant la course.

Le mode ne sera disponible qu'en direct, et pas en startover (revenir en arrière dans la diffusion du direct), en replay et en rediffusion.

Le mode bientôt déployé sur tous les dispositifs

Pour Melbourne, le Mode Expert F1 sera réservé aux détenteurs d'une Apple TV. Dès Bahreïn, il sera disponible sur tous les appareils iOS.

Canal + promet un déploiement du service sur Android et Android TV « très prochainement ».

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez