F1 - Alonso veut revenir sur Mercedes cette année

F1 - Alonso veut revenir sur Mercedes dès 2018

Fernando Alonso veut que McLaren revienne sur les trois équipes de tête cette saison. Il s'attend à d'énormes progrès.

Fernando Alonso veut retrouver le sommet. McLaren a quitté Honda pour Renault cette année et le double champion du monde espère que cela permettra à son équipe de revenir sur Mercedes, Ferrari et Red Bull. Il a conscience que McLaren est derrière ces équipes pour le moment, mais il s'attend à ce que l'écart se réduise rapidement.

« Les attentes sont toujours très fortes, parce que nous sommes McLaren et que nous devons produire de meilleurs résultats que les dernières années, » a déclaré Alonso à Sky Sports F1. « C'est la saison pour le faire. »

« Je sais que nous ne sommes pas au niveau de Mercedes actuellement, ni à celui de Red Bull et Ferrari. Nous ne sommes pas encore dans ce groupe de tête mais il faut que nous y soyons dans quelques courses ou dans la deuxième partie du championnat, parce que nous sommes McLaren. Nous devrions y être. »

Cette année, Alonso espère « 100% de Q3, des points régulièrement, jouer le top cinq » et il « espère » se « rapprocher du podium dans quelques courses ».

McLaren va faire de gros progrès

Fernando Alonso est convaincu que McLaren sera l'équipe qui fera le plus de progrès durant la saison, grâce à une meilleure intégration du moteur Renault et d'importantes nouveautés.

« Ce sera notre niveau le plus faible (de l'année, à Melbourne), » promet Alonso. « Pendant la saison, nous allons beaucoup progresser et nous devrions être l'équipe qui fera le plus de progrès par rapport à la concurrence, parce qu'il faut du temps pour bien intégrer un nouveau groupe propulseur. Le châssis a été conçu avec beaucoup de nouveautés qui vont arriver dans les premières courses. »

« Notre niveau ici sera important, mais il va s'améliorer sans cesse. Je pense que McLaren sera très forte dans la deuxième moitié de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 23 mars 2018 à 03:52 SANTA Barbara dit : et c'est reparti me dites pas que vous allez faire comme l'année dernière à nous inondé de ragouilles sur Alonso,alors que sur la superbe victoire de Sébastien Bourdais il y a eu à peine quatre lignes pourries

jeudi 22 mars 2018 à 20:14 Lino27 dit : Eh bien je l espère vivement et vraiment pour Fernando !