WRX - La VW Polo R Supercar (2018) dévoilée

Volkswagen dévoile la nouvelle Polo R Supercar pour le championnat WRX

Volkswagen a présenté sa nouvelle bête de course : la Polo R Supercar. Celle-ci prendra part cette année au Championnat du Monde FIA de Rallycross (WRX).

Volkswagen vient de présenter la Polo R Supercar (photo), le nouvelle version de la Polo dédiée... au Championnat du Monde FIA de Rallycross (WRX). Dévoilée à l'Autostadt ("la ville de l'auto" en français), le parc de loisirs de VW axé sur l'automobile et situé à Wolfsburg (Allemagne), le bolide arbore un nouveau look par rapport à la Polo qui a été sacrée l'an passé aux mains du pilote suédois Johan Kristoffersson. Mais pas seulement...



"Les changements les plus importants ont été effectués à l'avant de la voiture", explique Fabrice van Ertvelde, le Directeur Technique du projet pour Volkswagen en WRX. "Le refroidissement moteur, domaine particulièrement sensible dans les courses de rallycross, a été redessiné en mettant l'accent sur l'aérodynamique", poursuit la marque dans un communiqué.

Toujours 570 ch

Autre détail important : un nouvel aileron fait son apparition à l'arrière. Celui-ci "produit plus d'appui et permet une grande marge de réglages", assure VW. RAS en revanche côté puissance. L'auto annonce toujours 570 ch. Elle dispose en outre de quatre roues motrices.

Emmenée par Johan Kristoffersson et Petter Solberg, la Volkswagen Polo R Supercar débutera la nouvelle saison de WRX les 14 et 15 avril prochains à Barcelone (Espagne).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez