Publié le 23/03/2018 à 13:41

F1 - Force India aussi sponsorisée par des tongs

F1 - Havaianas transforme le halo de Force India en tong

PHOTOS. La marque de tongs Havaianas va sponsoriser Force India sur plusieurs courses en 2018. Son logo est logiquement placé sur le halo, transformé en sangle.

McLaren s'est amusée de la forme de tong du halo pour y placer le logo de Gandys, une marque de tongs. Force India préparait le même coup marketing, mais avec un partenariat plus important : l'équipe a annoncé un accord avec la célèbre marque Havaianas, qui porte sur plusieurs courses.

Le logo de Havaianas est apparu sur le halo des Force India à Melbourne et il sera encore présent sur plusieurs épreuves européennes et à Interlagos, pour la course à domicile d'Apargatas, la maison-mère de la marque.

« Nous sommes ravis de faire venir Havaianas en Formule 1, » souligne Vijay Mallya, le patron de Force India. « Quel meilleur endroit que le halo pour afficher le célèbre logo de Havaianas ? C'est une bonne décision pour cette marque brésilienne très appréciée, qui va donner une ambiance de plage au paddock cette saison. »

« Nous avons toujours été une équipe audacieuse dans ses campagnes marketing, et après avoir lancé la livrée rose en 2017, nous espérons qu'en 2018, ce partenariat sera remarqué par tous les supporters de Formule 1 qui aiment s'amuser. »

Les réseaux sociaux ont inspiré Havaianas

Les nombreux détournements du halo en tong sur les réseaux sociaux ont donné envie à Havaianas de concrétiser cette ressemblance en s'associant à Force India.

« C'est une grande nouvelle pour Havaianas, » souligne Mário Utsch, le directeur général d'Apargatas. « Nous voulons apporter notre image fun et cool en Formule 1 et quand cette opportunité avec Force India s'est présentée, cela nous a vraiment intéressés. »

« Chez Havaianas, notre fierté est d'être à l'écoute des fans de notre marque et ces derniers mois, nous avons vu que de plus en plus de gens associaient les tongs avec le halo sur les réseaux sociaux. Avec Force India, nous avons créé un design qui attire l'oeil sur le halo, qui est l'endroit logique pour placer la sangle de nos tongs. »

« Nous voulons créer un lien avec les supporters cette année, donc ne manquez pas les nouveautés passionnantes qui arrivent. »

- Les photos du partenariat entre Force India et Havaianas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez