F1 - Vidéos: Hamilton et Vettel se charrient

F1 - Vidéo : Petites piques entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel

INSOLITE. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont envoyés de petites piques en conférence de presse. Kimi Räikkönen n'est pas entré dans leur jeu.

Le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel n'a pas encore commencé en piste, mais les deux hommes se sont déjà envoyé de petites piques en conférence de presse après les qualifications.

Le spectaculaire écart de Lewis Hamilton sur ses poursuivants laisse penser qu'il a utilisé ce qu'il aurait lui-même qualifié de « mode fête » pendant les essais privés, un mode qui permet de tirer plus de puissance pendant quelques tours, souvent surnommé « bouton magique » l'an dernier. Hamilton assure qu'il n'avait « jamais entendu » le terme de « mode fête » et qu'il ne disposait pas d'un mode juste pour son dernier tour en Q3.

« Je peux vous le garantir, nous n'avons pas de "mode fête", » a déclaré Hamilton (vidéo). « J'ai eu le même mode de la Q2 à la fin de la Q3. Il n'y a pas de bouton supplémentaire, je n'ai pas appuyé sur un autre bouton. »

Hamilton avait 0''034 d'avance sur Vettel après les premiers tours en Q3. Après leurs deuxièmes tentatives, l'écart est monté à 0''674. Vettel s'est étonné de cette différence : « Qu'est-ce que tu faisais jusque là ? » a-t-il demandé à Hamilton.

« J'attendais de faire un bon tour, » a répondu l'Anglais avec malice. « Pour effacer le sourire de ton visage ! »

Räikkönen n'entre pas dans le jeu de Hamilton

Interrogé sur la remarque de Lewis Hamilton plus tard dans la conférence, Sebastian Vettel a manifesté un léger agacement.

« Il l'avait dit si vite la première fois que je n'avais pas entendu, mais maintenant c'est le cas, merci de l'avoir répété, » a-t-il déclaré. « Je pense que l'on récolte ce que l'on sème. Au final nous sommes là pour ça, pour nous amuser. Si c'est ce qu'il aime, c'est sur que le samedi il s'en sort bien. »

Hamilton l'a coupé :  « C'était une blague, » a-t-il rappelé. « Je sais, » a répondu Vettel. « Il peut faire la fête ce soir et j'espère que Kimi et moi nous ferons la fête demain. » (vidéo).

Hamilton a vite répondu : « Kimi fait tout le temps la fête, donc... » La salle a commencé à rire, alors que Räikkönen n'a absolument pas réagi... ce qui a beaucoup amusé Hamilton.

L'intégralité de l'échange est disponible en vidéo sur la page Facebook de la Formule 1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 24 mars 2018 à 14:08 MORGANE'lilou dit : triche trice triche!!!!hum hum dialogue de faux cul hum hum ,donc ça recommence on a les 2 gosses gâtés qui font la tronche quand ils ont pas la 1ère place, ça va être bien chiottes encore cette saison,de toute façon il n'y a qu'à voir sur les forums il y a personnes