F1 - Vergne devrait être aux commentaires sur TF1

F1 - Jean-Eric Vergne devrait devenir le consultant de TF1

Jean-Eric Vergne devrait être le consultant de TF1 pour le retour de la Formule 1 sur la chaîne. Marion Jollès sera dans le dispositif mais pas Denis Brogniart.

La nouvelle équipe de TF1 pour commenter la Formule 1 prend forme. Selon L'Equipe, Jean-Eric Vergne sera le consultant de la chaîne, auprès d'un commentateur qui doit encore être désigné. L'ancien pilote Toro Rosso est actuellement leader du championnat en Formule E.

Jean-Eric Vergne ne découvrira pas cet exercice puisqu'il a déjà commenté le Grand Prix de Monaco sur C8 l'an dernier, aux côtés d'Alexandre Delpérier.

TF1 diffusera quatre courses cette année et jusqu'en 2020, dont le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France. La chaîne n'a pas encore annoncé quelles seront les deux autres courses diffusées.

Marion Jollès sera là, pas Denis Brogniart

TF1 doit encore annoncer le nom du commentateur. Christophe Malbranque, qui a commenté la Formule 1 de 2003 à 2012 sur TF1, ne devrait pas revenir. Fin 2017, il a quitté Eurosport, où il présentait les émissions autour des courses de MotoGP et le magazine Dimanche Meca, pour devenir Directeur de la Communication du Groupe La République En Marche à l'Assemblée Nationale.

Denis Brogniart, présentateur F1 à la Une entre 2004 à 2012, sera absent du dispositif. Il devait en faire partie mais le calendrier choisi par TF1 ne lui permettra pas d'être présent.

« C'était prévu que j'y participe, mais j'ai une vie trop trépidante en ce moment donc je n'y serai pas, au moins au début ! » a-t-il confié à Puremédias. « Le Grand Prix de Monaco ? Je serai sur le tournage du prochain "Koh-Lanta". Le Grand prix de France, le 24 juin ? Malheureusement, j'espérais aller présenter "Automoto" en direct de là-bas, mais je serai sur le dispositif de la Coupe du monde. »

« Ensuite, on verra. Mais il y aura des gens formidables qui seront là, notamment ma consoeur que je salue, Marion Jollès. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez