Bentley à Pikes Peak avec le Bentayga !

Bentley Bentayga piloté par Rhys Millen sur la course de côte de Pikes Peak 2018

Bentley participera à l'édition 2018 de la célèbre course de côte de Pikes Peak... avec son gros Bentayga !

A l'instar de Volkswagen, autre marque du groupe VW, Bentley participera à la prochaine édition de Pikes Peak. Mais la marque britannique ne concourra pas dans la même catégorie que sa cousine allemande. Alors que la firme de Wolfsburg s'engagera dans la catégorie des voitures 100% électriques avec un prototype ultra sportif spécialement conçu pour l'occasion, Bentley alignera lui un... SUV !

Le 24 juin prochain, sur la célèbre course de côte américaine, aussi appelée "course vers les nuages", le constructeur emmènera en effet un exemplaire de son Bentayga. Préparé par Bentley Motorsport (allègement conséquent, nouveaux pneus, greffe de sièges sport et d'une ligne d'échappement spécifique Akrapovic...) et animé par la motorisation essence W12 6.0 litres de 608 chevaux, celui-ci tentera tout simplement de faire tomber le record de l'épreuve pour un SUV de série (12'35''61 à battre).

Rhys Millen au volant !

Pour cela, le mastodonte de Crewe devra tenir une moyenne de 100 km/h sur les 20 kilomètres et 156 virages que compte le parcours. Impossible ? Pas sûr car l'engin sera piloté par le Néo-Zélandais Rhys Millen, double vainqueur de l'épreuve (photo)...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 mars 2018 à 17:59 . dit : Ils disent "préparé" et "de série" il faudrait savoir!