La Mercedes-AMG C 63 se refait une beauté !

Mercedes-AMG présente la berline sportive C63 restylée

Chez Mercedes, toute la famille Classe C est désormais restylée. Après les versions berline, break, coupé, cabriolet et 43 AMG, voici la nouvelle C 63 AMG !

C'est la suite logique des choses. Mercedes poursuit le restylage de la famille Classe C. Après avoir retouché les versions berline, break et 43 AMG à l'occasion du dernier salon automobile de Genève, puis les variantes coupé et cabriolet quelques jours plus tard, le constructeur allemand s'attaque aujourd'hui à la 63 AMG dans toutes ses déclinaisons (berline, break, coupé et cabriolet).

Esthétiquement, cela se traduit par une nouvelle calandre à lamelles verticales chromées, une jupe avant inédite et de nouvelles jantes alliage AMG (18 ou 19 pouces). A l'arrière, les feux ont été retravaillés et un nouveau diffuseur fait son apparition.

Le poste de conduite devient numérique

Dans l'habitacle, Mercedes a installé un écran central de 17,8 cm, soit 7 pouces. En option, celui-ci peut grimper à 26 cm ou 10,25 pouces. Toujours en option, la C 63 peut aussi profiter d'un combiné d'instrumentation numérique de 31,2 cm, soit 12,3 pouces, proposant trois modes d’affichage : "Classique", "Sport" et "Supersport". Des volants AMG de nouvelle génération et de nouveaux boutons "Touch Control" sont également au programme. Mercedes annonce que ces derniers "permettent de piloter de manière intuitive les fonctions du combiné d’instruments (à gauche) et le système multimédia (à droite) grâce à des mouvements de balayage".

RAS côté moteur

En revanche, sous les capots, on retrouve toujours le moteur V8 4.0L biturbo décliné en deux niveaux de puissance : 476 ch (650 Nm de couple) pour la C 63 et 510 ch (700 Nm) pour la C 63 S. Il est associé à une boîte Speedshift MCT AMG à 9 rapports "plus réactive". Le 0 à 100 km/h prend au mieux 3,9 secondes en C 63 S et 4,0 secondes avec la C 63 (en version coupé). La vitesse de pointe est elle affichée à 290 km/h pour les C 63 S berline et coupé, à 280 km/h pour les C 63 S break et cabriolet et  à 250 km/h pour les C 63.

Pour couronner le tout, Mercedes annonce aussi un amortissement adaptatif et un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière. Reste maintenant à connaître les tarifs français et la date de commercialisation...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez