F1 - Vettel veut repeindre son halo

F1 - Sebastian Vettel aimerait repeindre son halo

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo aimeraient personnaliser les couleurs de leur halo, pour mieux se distinguer de leurs équipiers.

Le halo a été critiqué pour son aspect esthétique mais une fois les pilotes en piste, il empêche surtout de bien voir les casques des pilotes, l'élément le plus simple pour distinguer deux équipiers. Sebastian Vettel aimerait donc être en mesure de choisir les couleurs de son halo.

« Il faudrait pouvoir dessiner le halo, » a proposé l'Allemand en conférence de presse à Melbourne. « C'est peut-être une idée, ajouter un élément pour le différencier des autres. »

Lewis Hamilton aimerait aussi trouver un moyen de mieux différencier les pilotes : « Je n'ai pas de proposition mais j'ai constaté que c'est presque inutile de peindre les casques maintenant, et je vais peut-être enlever la peinture du mien, » a indiqué le pilote Mercedes. « Cela enlèvera un peu de poids. Je n'ai pas vraiment d'idée. Je pense qu'ils vont trouver quelque chose. »

Ricciardo veut aussi colorer le halo

Daniel Ricciardo approuve l'idée de Sebastian Vettel, au moins en ajoutant une note de couleur différente selon les équipiers.

« J'aimerais mettre une chose sur le halo pour distinguer les équipiers, » précise le pilote Red Bull. « Je crois que la caméra ou l'arceau est jaune pour l'un des deux pilotes, donc on peut les différencier. On pourrait faire quelque chose pour distinguer les équipiers, pour que les supporters aient une idée de qui est au volant. »

« On ne voit plus vraiment le casque. Nous sommes assez cachés. Je pense que c'est une solution à court terme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez