Genesis Essentia Concept (2018) : GT du futur

Genesis Essentia Concept (2018) : une GT électrique futuriste

Genesis présente une GT électrique baptisée Essentia Concept au salon de New York.

Genesis, la jeune marque premium de Hyundai, dévoile au salon de New York 2018 l'Essentia Concept. Il s'agit d'un coupé 2+2 électrique. Celui-ci arbore les proportions classiques d'une GT avec un long capot avant, des porte-à-faux courts et un pavillon fuyant jusqu'à la poupe, qui intègre un spoiler. Malgré les imposantes jantes cuivrées, les prises d'air frontales, les extracteurs latéraux et le diffuseur, le dessin reste sobre.

A l'avant comme à l'arrière mais aussi sur les ailes avant, on remarque une signature lumineuse comportant deux traits fins de chaque côté, reprenant un motif inauguré par le concept GV80. Le capot avant est transparent et permet donc d'admirer le châssis monocoque en fibre de carbone et la suspension.

Indices sur l'avenir

Pour ouvrir les portes "papillon", Genesis a intégré reconnaissance faciale et prise d'empreinte digitale aux montants centraux. L'habitacle donne aussi dans le minimalisme. Aucun bouton n'est apparent. Le tableau de bord s'affiche sur un écran de 8 pouces, et d'autres écrans occupent toute la largeur de la planche de bord. Les sièges avant sont en cuir brun tandis que ceux de derrière sont recouverts de velours bleu. L'auto est capable de communiquer avec d'autres véhicules comme avec des infrastructures, d'apprendre de son conducteur pour adapter ses réglages et lui faire des suggestions de trajets, ou encore d'être commandée par le geste.

Genesis ne donne aucune information sur la mécanique, si ce n'est qu'elle est composée de plusieurs moteurs électriques et permet à l'Essentia Concept d'atteindre théoriquement les 60 mph (96 km/h) en 3s. Le constructeur présentant ce véhicule comme "le concept initial de la marque pour une vraie GT", il n'est pas exclu qu'il commercialise une sportive haut de gamme d'ici quelques années.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez