McLaren : nouveau 570S Spider Track Pack

McLaren envoie sur la piste son 570S Spider avec l'ajout d'un Track Pack

Si l'envie vous prend de chercher un cabriolet pour aller user de la gomme lors de Track-Days, McLaren vous propose son nouveau 570S Spider Track Pack.

Pas de compromis pour McLaren : un cabriolet peut et doit aller sur piste comme un coupé ! C'est une proposition forcément très désirable et un rien chevaleresque. Une forme de panache comme les Anglais en sont capables.

-33 kg sur la balance, +20.000 euros sur la facture

Les chanceux qui veulent commander un modèle 570S Spider peuvent désormais bénéficier de l'option Track Pack. McLaren précise que ce pack repousse un peu plus loin l'efficacité de son Spider lors de sorties occasionnelles sur piste tout en maintenant l'adaptabilité aux tâches quotidiennes. Cette option permet d'abaisser le poids de l'ordre de 33 kg par rapport à un Spider traditionnel. Les nouveaux fauteuils sport autorisent à eux seuls un gain de 13 kg. L'emploi massif du carbone sur un maximum d'éléments contribue également à la cure d'amaigrissement. Les nouvelles jantes sont également essentielles dans la logique d'amélioration du Spider. D'abord, elles sont plus légères avec -15 kg sur la balance. En réduisant le poids non suspendu, ces jantes (enrobées de Pirelli P-ZERO Corsa) comptent aussi pour beaucoup dans l'amélioration du comportement dynamique. 

La puissance du V8 biturbo 3.8 litres est inchangée avec 570 chevaux. Le prix de l'option est d'environ 19.500 euros, McLaren précise que les Spider d'occasion ne peuvent pas en être équipés.

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez