Rimac C_Two (2018) : presque toutes vendues

Rimac C_Two (2018) : presque toute la production réservée

La quasi-totalité de la production de Rimac C_Two aurait déjà été réservée.

La Rimac C_Two vient de faire ses débuts américains au salon de New York 2018, après avoir été dévoilée il y a moins d'un mois à Genève. Selon le site britannique Autocar, la production de la supercar électrique serait limitée à 150 exemplaires et presque tous auraient déjà été réservés au prix de base unitaire de 1,7 million d'euros. C'est Kreso Coric, directeur des ventes du constructeur croate, qui l'aurait annoncé.

Les acheteurs ajouteraient en moyenne 500.000€ en options. A l'instar de Pagani, Koenigsegg et consorts, Rimac mise désormais sur la personnalisation. L'assemblage des C_Two destinées aux clients ne devrait pas débuter avant 2020.

Rimac se fait une place

Le succès de la C_Two peut notamment s'expliquer par les performances de la Concept_One qui l'a précédée, le partenariat de Rimac avec des constructeurs prestigieux (en développant la technologie hybride de l'Aston Martin Valkyrie par exemple), et sa fiche technique annoncée.

Animée par quatre moteurs électriques, un par roue, la C_Two dispose de 1.914ch et 2.300Nm de couple. Selon le constructeur, elle atteint 100 km/h en 1,97s et 300 km/h en 11,8s pour une vitesse de pointe de 412 km/h, et sa batterie 120 kWh permet une autonomie de 650 km (NEDC).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez