AMG prépare une version "Clubsport" de la GT R

Mercedes-AMG GT R : une version circuit Clubsport en préparation

Avant la sortie de la traditionnelle "Black Series", AMG nous prépare une version radicale de la GT R, avec la Porsche GT3 RS en ligne de mire.

AMG nous prépare une petite surprise. Sous le nom (provisoire) de "Clubsport", Tobias Moers, le patron de la branche sportive de Mercedes, a annoncé le développement d’un modèle radical orienté "track-day". Le mulet découvert récemment au Nürburgring ne serait donc pas la future Black Series mais bien une nouvelle version spécifique.

Objectif : GT3 RS

Plus légère, plus puissante et plus radicale mais toujours homologuée pour la route, la nouvelle venue vise directement la référence du segment, la Porsche GT3 RS.

Pour Tobias Moers, "elle sera un peu plus légère, c’est une version track-day, pour s’amuser sur piste. Pas une voiture de course façon GT3 ou GT4, mais plutôt une version Clubsport".

Si le nom définitif de cette future version n’est pas encore confirmé, ce qui est sûr c’est qu’elle ne remplacera pas la Black Series, dont le développement a déjà commencé mais qui arrivera plus tard, vers 2020.

Source : Auto Express

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez