La première Morgan Aero GT (2018) est prête

Morgan Aero GT (2018) : le premier exemplaire client terminé

Morgan a assemblé la première des huit Aero GT destinées à des clients.

Morgan vient de terminer l'assemblage de la première Aero GT de (petite) série, un peu moins d'un mois après la présentation du modèle au salon de Genève 2018. Pour rappel, il s'agit d'une Aero 8 dotée entre autres d'un kit aérodynamique dérivé de la compétition et d'une suspension ajustable.

L'exemplaire en question est destiné au distributeur Morgan écossais Revolutions Scotland. Il est paré d'une carrosserie bleue "Miami Blue" avec un hard-top noir en fibre de carbone et une sellerie noire comme la finition intérieure et les jantes.

Une sur huit

Seules huit Aero GT doivent être produites. Elles marquent la fin de production de l'Aero 8 lancée en 2000, et ont toutes été réservées au tarif unitaire de 120.000£ H.T. (environ 135.000€) hors options. Sous le capot, on retrouve le V8 4,8L atmosphérique d'origine BMW développant 372ch, que Morgan cessera bientôt d'utiliser.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 05 avril 2018 à 06:08 SevendeLuxe dit : C'est toujours un plaisir (rare) d'en croiser une sur la route. Je la trouve très belle, malgré son strabisme de new beetle.

mercredi 04 avril 2018 à 22:22 Simca R2 dit : Heureusement que les Anglais sont là pour fabriquer des autos de ce style, quelle Classe..

poool/views/script not found