L'Hyper-GT de McLaren se dévoile... en sculpture !

McLaren : une sculpture pour les propriétaires de l'hypercar hybride BP23

Annoncée depuis des mois, la nouvelle hypercar hybride de McLaren, baptisée BP23 en interne, se présente aujourd'hui sous forme de sculpture.

Nouveau teaser pour la future Hyper-GT de McLaren, baptisée BP23 en interne (BP2 pour Bespoke Project 2 et 3 comme le nombre de places à bord) ! Voici un aperçu de son intérieur... sous forme d'oeuvre d'art (photo). Le constructeur britannique vient en effet de concevoir "Speed Form", une sculpture spéciale offerte aux 106 futurs propriétaires de l'auto (un volume identique au nombre de McLaren F1 vendues). A travers elle, on peut découvrir les trois sièges et la position de conduite centrale que l'hypercar hybride emprunte directement à la mythique McLaren F1.

"Chaque pièce a été usinée en utilisant les toutes dernières technologies de découpe à commande numérique à 5 axes, et a été assemblée et finie à la main, reposant ainsi sur un travail minutieux, impliquant une coordination parfaite des mains, des yeux et des compétences humaines pour atteindre l’excellence", annonce McLaren. "Il a fallu plus de 100 heures pour créer chacune des BP23 'Speed Form', dont 30 heures de polissage à la main par des experts", poursuit la firme.

La sculpture, qui mesure 40 cm de long, 20,5 cm de large et 8 cm de haut pour un poids de 3,6 kg, est en outre numérotée. D'une "valeur inestimable" selon son créateur, elle n'est pas disponible à la vente.

Plus de 391 km/h en pointe !

Pour rappel, la BP23 est annoncée comme la McLaren homologuée route la plus rapide jamais produite. Elle serait en effet capable de dépasser les 391 km/h ! Futur modèle de la gamme Ultimate Series, elle sera la rivale de la Mercedes-AMG Project One et de l'Aston Martin Valkyrie.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez