Koenigsegg Agera RS (2018) : production terminée

Koenigsegg Agera RS (2018) : les 25 exemplaires ont été produits

Koenigsegg a assemblé la dernière Agera RS. Deux Agera spéciales vont clore la production du modèle.

Profitant de certaines avancées techniques de la One:1, la Koenigsegg Agera RS a été dévoilée en mars 2015 au salon de Genève avec une production annoncée de 25 exemplaires, qui ont mis dix mois à être tous réservés. Le constructeur suédois annonce à présent avoir terminé la production des 25 Agera RS prévues.

25 "et demi" plus précisément, car une seconde Agera RS "Gryphon" (photo) a été construite pour remplacer l'originale, entièrement personnalisée et nommée selon les souhaits de son acquéreur, qui a été accidentée. Un exemplaire d'usine a en outre été remis à un client très fidèle et collectionneur de la marque maintenant que la production est terminée. L'Agera RS s'est notamment illustrée en faisant tomber plusieurs records de vitesse.

Place à la suite

Si la version RS a terminé sa carrière, deux Agera doivent encore sortir des ateliers. Il s'agit des dernières voitures des trois que compte la série spéciale Final Edition, présentée au salon de Genève 2016 avec la "One of One".

Une fois ces deux autos terminées, Koenigsegg se consacrera entièrement à l'assemblage de l'hybride Regera. Le constructeur suédois a recruté pour accélérer sa cadence de production et réduire ses délais de livraison. La firme devrait présenter la remplaçante de l'Agera, une supercar encore plus radicale, au salon de Genève 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found