Publié le 05/04/2018 à 17:17

Aston Martin : toutes les Vantage AMR Pro livrées

Aston Martin : les Vantage AMR Pro produites et livrées

Aston Martin a livré les sept Vantage AMR Pro à leurs propriétaires.

Avant d'entamer la production de la nouvelle Vantage dont les premiers exemplaires doivent être livrés ce printemps, Aston Martin a permis à la précédente génération de partir sur un coup d'éclat avec la série limitée AMR Pro. Cette version très sportive a été dévoilée au salon de Genève 2017. Le constructeur annonce que les sept exemplaires prévus sont sortis d'usine pour être livrés à leurs propriétaires.

Chaque voiture arbore la livrée vert foncé (Stirling Green) et la bande longitudinale vert acide (Lime) de la Vantage qui a remporté une victoire de catégorie aux 24H du Mans 2017. Le numéro 97 de ladite voiture de course apparaît sur une plaque commémorative apposée sur la console centrale.

Elle annonce la couleur

Conçue pour un usage sur circuit, la Vantage AMR Pro est animée par un V8 atmosphérique de 507ch. Elle est équipée d'un kit aérodynamique complet comprenant notamment capot ajouré, jupe avant et bas de caisse proéminents, large aileron arrière et diffuseur imposant. Elle dispose en outre d'une suspension ajustable. Supports de moteur et de boîte ou encore jantes à écrou central sont également spécifiques à cette version, tout comme sa finition intérieure avec sièges baquets en fibre de carbone et sellerie en alcantara noir.

Avec cette édition AMR Pro, la Vantage lancée en 2005 tire donc sa révérence pour laisser place à une nouvelle génération dont un an de production a déjà été réservé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez