Publié le 05/04/2018 à 17:57

F1 - Vettel voit Mercedes nettement devant

F1 - Sebastian Vettel chiffre l'avantage de Mercedes sur Ferrari

Sebastian Vettel chiffre l'avantage de Mercedes sur Ferrari à trois ou quatre dixièmes, mais il espère vite revenir. Lewis Hamilton se montre prudent.

Sebastian Vettel a remporté la première course de la saison mais il a surtout bénéficié de la voiture de sécurité virtuelle. Lewis Hamilton avait survolé les qualifications et il contrôlait la course avant les passages aux stands. Vettel chiffre l'avantage de Mercedes a trois ou quatre dixièmes.

« Si on regarde les écarts pendants les essais et à la première course, il est évident que Mercedes est devant, » a confié l'Allemand à Sky Sports F1. « Un écart de trois ou quatre dixièmes, c'est aussi ce que nous avons vu en course. Lewis contrôlait au début et il attaquait quand il en avait besoin. Il pouvait rouler plus vite. »

Il espère que Ferrari pourra vite combler l'écart : « Je suis confiant, la voiture a du potentiel mais nous devons progresser et revenir rapidement pour jouer les victoires, comme dans de nombreuses courses l'an dernier, » précise Vettel. « Nous avons assez de gens intelligents pour savoir que nous ne sommes pas assez rapides actuellement. Nous essayons toutes sortes de choses pour améliorer les performances, que ce soit celles de l'équipe ou celles de la voiture. Nous savons que nous ne sommes pas assez rapides et que Mercedes et plus rapide en ce moment. »

« La voiture est meilleure (qu'en 2017) mais nous devons mieux l'exploiter. Nous sommes très motivés pour (...) monter sur cette dernière marche. C'est la plus dure à gravir, mais nous sommes très motivés. »

Hamilton refuse l'étiquette de favori

Lewis Hamilton reste plus prudent. Malgré son net avantage à Melbourne, il pense que Ferrari est au contact et que la Scuderia sera très performante à Sakhir.

« Les voitures sont beaucoup plus proches que ce que les gens ont l'air d'imaginer, » a assuré le pilote Mercedes à Sky Sports F1. « L'an dernier, tout le monde s'était rapproché entre les deux premières courses. »

« Les Ferrari sont toujours bonnes ici et nous n'avons pas gagné cette course l'an dernier. Ce sera disputé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 06 avril 2018 à 08:02 ff dit : dit Seb va chez le coiffeur, va te faire un dégradé, c est quoi cette coupe de m.....

vendredi 06 avril 2018 à 02:28 MORGANE'lilou dit : Autrement monsieur Lalane vous êtes au courant qui a le Tour de Corse qui est en train de se courir, ça serait bien d'en parler un petit peu surtout qu'il se déroule en France et qu'il y a nos deux Super champions

jeudi 05 avril 2018 à 21:07 samousse99 dit : c'est sur Mercedes Et plus rapide ses sera dur pour ferrari

jeudi 05 avril 2018 à 21:07 samousse99 dit : c'est sur Mercedes Et plus rapide ses sera dur pour ferrari

jeudi 05 avril 2018 à 21:07 samousse99 dit : c'est sur Mercedes Et plus rapide ses sera dur pour ferrari