Les dessous de la Ferrari 488 Pista (2018)

Ferrari 488 Pista (2018) : les secrets de son comportement en vidéo

VIDEO. Ferrari s'arrête sur ce qui donne à la 488 Pista un comportement si affûté.

Ferrari publie une vidéo en images de synthèse dédiée à certaines modifications techniques qui distinguent la radicale 488 Pista de la GTB. Découvrez la vidéo. Le clip débute avec l'allègement. Vilebrequin et bielles ont été revus pour réduire le poids du moteur. Autre mesure mise en avant : l'emploi de fibre de carbone pour les boucliers, le capot avant et le spoiler arrière, mais aussi pour des jantes optionnelles. Le coupé pèse 1.280kg à sec minimum.

Le film s'attarde ensuite sur le comportement dynamique de la voiture. Transmission, réglage du différentiel électronique, système de contrôle de la dérive, antipatinage et contrôle de stabilité ont été recalibrés pour la Pista.

Sortie d'un circuit

Ferrari s'arrête ensuite sur les freins, qui reprennent des éléments de la 488 Challenge de course et sont mis à contribution électroniquement en sortie de courbe pour un meilleur contrôle selon le constructeur.

D'autres vidéos techniques pourraient suivre pour présenter en détail l'évolution du V8 3,9L biturbo, qui développe ici 720ch, ou l'aérodynamique dérivée de la compétition. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,85s et la vitesse de pointe à plus de 340 km/h. La Ferrari 488 Pista est affichée 291.710€ en France hors malus écologique de 10.500€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 09 avril 2018 à 19:15 Un chef-d'œuvre dit : J'ai hâte de voir le comparatif avec la 911 GT2 RS !! Ça va être du lourd !

poool/views/script not found