Porsche 919 Hybrid : un record pour ses adieux

Pour le début de sa grande tournée d'adieux, la Porsche 919 Hybrid vient de battre le record du tour sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

3 couronnes consécutives aux 24 heures du Mans, 6 titres de championne du monde, 17 victoires en course, 20 pole position... Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la Porsche 919 Hybrid a tiré sa révérence à l'issue de la saison 2017. Mais pour célébrer son bolide comme il se doit, le constructeur allemand lui offre une tournée d'adieux tout au long de l'année 2018.

Première étape de cette tournée : le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Le prototype teuton a affronté le tracé belge avec une seule idée en tête : battre le meilleur temps au tour. Une marque de référence détenue depuis l'an passé en 1'42"553 par Lewis Hamilton à bord de sa monoplace F1, la Mercedes W08.

Rendez-vous début sur le Ring !

Préparée spécialement pour l'occasion (kit aérodynamique spécifique, puissance revue à la hausse, poids allégé...), la "919 Hybrid Evo" avec le Suisse Neel Jani à son volant a finalement parcouru les 7.004 kilomètres de la piste en... 1'41"770 ! Sa vitesse moyenne a été annoncée à 245.61 km/h et sa pointe a atteint les 359 km/h !

Prochaine escale du "919 Tribute Tour" : la boucle nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring, en Allemagne, début mai. Rendez-vous est pris...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

mardi 10 avril 2018 à 17:27 hugues dit : On va donner cette auto aux CGTistes et aux cheminots ...

mardi 10 avril 2018 à 14:46 cockernoir dit : Excellente initiative de Porsche de battre le vieux record de la 956 au Nurburgring . Ils savent faire parler d'eux en bien les constructeurs allemands .

mardi 10 avril 2018 à 12:23 Jeff Pagani dit : La F1 est censée être la catégorie reine ! Eh bien dis donc...

mardi 10 avril 2018 à 11:16 roooo dit : C'est sûr que c'est plus facile de battre un record quand on n'a pas à respecter un cahier des charges stricts contrairement aux F1. Comparons ce qui est comparable. Attendez qu'une F1 soit autorisée à outrepasser le poids minimal, les restrictions aérodynamiques et le record est pulvérisé.