Publié le 10/04/2018 à 14:17

FE - Rosberg va piloter la nouvelle Formule E

FE - Nico Rosberg va piloter la Formule E Gen2 à Berlin 

Nico Rosberg va se charger du premier roulage de la Formule E Gen2, la nouvelle monoplace du championnat. Il est devenu actionnaire de la Formule E.

Nico Rosberg sort (presque) de sa retraite. Le champion du monde 2016 de F1 va se charger du premier roulage public de la Gen2, la nouvelle Formule E, le 19 mai, durant le week-end de l'E-Prix de Berlin, pour un tour de démonstration.

Rosberg va aussi s'impliquer en Formule E puisqu'il est devenu actionnaire du championnat. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent un rôle pour lui dans la direction de la future équipe Mercedes.

« Je suis vraiment ravi de prendre le volant de la Gen2, » déclare Rosberg. « Ce sera génial de découvrir cette voiture haute performance dans la mobilité électrique, et nous allons voir si je suis encore dans le coup ! »

« C'est encore plus spécial de le faire à l'E-Prix de Berlin, parc que j'aime toujours rouler dans mon pays, l'Allemagne. »

« Depuis ma retraite, je me suis vraiment intéressé à la mouvance électrique dans l'automobile, et sur son influence potentiellement positive sur la société et notre planète. Je crois donc au potentiel de la Formule E et j'y ai fait des investissements il y a quelques temps. »

La Formule E Gen2 a une apparence très agressive, qui s'éloigne des standards de la monoplace. Sa batterie lui permettra de disputer toute la course et il n'y aura donc plus de changement de voiture à mi-course. Sa puissance va aussi augmenter de 50kW, pour passer à 250kW.

- Photos : La Formule E Gen2

Un moment important pour la Formule E

Avec Nico Rosberg, la Formule E s'assure que le premier roulage public de la Gen2 aient un retentissement important dans le monde du sport automobile.

« Pour nous, c'est un moment très spécial de voir une voiture rouler en public pour la première fois, et il fallait confier cet honneur à quelqu'un d'aussi spécial, » indique Alejandro Agag, le patron du championnat. « Voir un nom comme celui de Rosberg au volant de la Gen2, devant les supporters allemands de Berlin, sera un moment important pour le championnat. »

« C'est un ambassadeur incroyable du sport automobile et un champion, et c'est fantastique pour le championnat de Formule E ABB de Formule E que Nico soit un investisseur et un actionnaire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez