Porsche : une expo à Berlin pour les 70 ans

VIDEO. Berlin accueille une exposition dédiée aux 70 de Porsche.

Dans le cadre des festivités relatives à son 70ème anniversaire, Porsche s'expose à Berlin au centre "Drive. Volkswagen Group Forum". Des modèles importants sont présentés et divisés à travers dix sections. Les thèmes abordés vont des origines à l'avenir en passant par la compétition, la diversité de la gamme à travers les années, la 911 ou encore les employés de l'entreprise.

A l'entrée, les visiteurs sont accueillis par la 356 "No.1", première voiture de la marque, immatriculée le 8 juin 1948. Découvrez l'exposition en vidéo.

Des modèles décisifs

Parmi les véhicules visibles se trouvent le concept-car préfigurant le Boxster, qui fête ses 25 ans cette année et a permis au constructeur de sortir d'une mauvaise passe. La millionième 911, sortie d'usine en 2017, est également exposée. La 917/20 "Pink Pig" de 1971 est aussi de la partie, de même qu'une 914 des années 1970 ou encore la récente Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo à laquelle est associée une animation en réalité virtuelle. Le concept-car Mission E de 2015, annonçant la berline électrique attendue pour 2019, se laisse également approcher.

L'exposition est gratuite et ouverte jusqu'au 31 mai 2018. Le 9 juin prochain, c'est le musée Porsche de Stuttgart qui accueillera une large collection de modèles pour cet anniversaire. D'autres événements sont prévus tout au long de l'année comme au Mans Classic (6-8 juillet) ou au Festival Of Speed de Goodwood (12-15 juillet).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez