Bientôt un nouveau modèle chez Lamborghini ? 

Lamborghini : Bientôt un quatrième modèle dans la gamme ?

En plein lancement de l'Urus, Lamborghini réfléchit déjà à introduire un nouveau modèle, mais pas avant 2025. Il pourrait prendre une place d'entrée de gamme .

Alors que l'Urus, le SUV de Lamborghini est en plein lancement, un nouveau modèle pourrait faire son apparition dans la gamme. C'est en tout cas ce qui serait envisagé par Stefano Domenicali, patron de Lamborghini, interrogé par Motoring.com.au : " Ce que je peux vous dire, c'est que nous pensons à introduire un nouveau modèle, mais pas avant 2025." 

Si des réserves sont encore émises, ce projet sera possible grâce à la très bonne santé de la marque. Lamborghini a écoulé 3.815 voitures en 2017, encore un record pour le constructeur, et espère atteindre les 7500 ventes en 2019 en grande partie grâce à l'Urus. "Nous atteindrons ce chiffre en 2019 car il s'agira de la première année pleine pour l'Urus" explique Stefano Domenicali.

Une carrosserie encore inconnue

Le patron de Lamborghini vise à terme, la vente de 10.000 unités par an. Ce quatrième modèle s'intégrerait alors dans cette démarche. Le projet n'étant qu'à ses débuts en interne, impossible de savoir sous quelle carrosserie apparaîtra le nouveau venu.

Mais l'idée d'agrandir la famille par le bas semble faire son chemin au sein de Lamborghini : "Nous remarquons que beaucoup de concurrents attaquent par le bas... Mais nous avons encore le temps de discuter, et de montrer une fois de plus, que nous sommes différents des autres."

Ce futur modèle pourrait être présenté entre 2025 et 2030. Pour l'instant, la gamme Lamborghini se compose de l'Aventador, de l'Huracan et de l'Urus, fraîchement débarqué dans les concessions.

Source : Motoring.com.au 

Photo de Yanis Darras

posté par :
Yanis Darras

Réagissez