Pagani : la dernière Huayra standard en production

Pagani Huayra (2018) : le dernier coupé standard serait en production

La dernière Pagani Huayra standard serait actuellement assemblée par le constructeur.

Selon DuPont Registry, la dernière Pagani Huayra "standard" est actuellement en cours d'assemblage dans l'atelier du constructeur italien à San Cesario Sul Panaro. A la présentation du coupé en 2011, Pagani avait annoncé une production se seulement 100 exemplaires. Début 2015, tous avaient été commandés. Entre-temps, la firme a lancé les version BC et Roadster limitées respectivement à 20 et 100 unités.

Cette Huayra particulière serait surnommée "Il Ultimo" et destinée à Brett David, le PDG de la société américaine de vente de voitures de sport Prestige Imports. Elle se laisse déjà découvrir sur des illustrations reçues par son acquéreur après configuration auprès de Pagani.

Aux couleurs d'AMG

Si les couleurs de cet exemplaire vous disent quelque chose, c'est parce que l'auto reprend la livrée des actuelles F1 de Mercedes. Il s'agit d'une référence au V12 6L biturbo qui se trouve sous le capot, qui vient de chez Mercedes-AMG. On trouve ainsi du carbone apparent sur les flancs, du gris clair pour la partie supérieure et des bandes longitudinales turquoise sur le dessus, les côtés et les pneus. L'auto est par ailleurs dotée d'un aileron arrière fixe.

Dans l'habitacle, on trouve une sellerie couleur crème tandis que la teinte turquoise est présente sur la console centrale, les tapis de sol et les panneaux de portes. Cette Pagani Huayra devrait être livrée à son propriétaire en juin prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez